Peut-être êtes vous une de ces femmes célibataires pour qui l'une des raisons pour lesquelles vous aimez assister aux mariages est la chance d’attraper le bouquet.
Qui n’est pas au courant de cette tradition et croyance?
Il est dit que celle qui attrape le bouquet se mariera dans l’année en cours...
Le bouquet de fleurs de la mariée est l'une des traditions les plus répandues à travers le monde. Initialement, ces fleures se voulaient être un cadeau du futur marié à sa bien aimée.
Avec le temps, ce symbole du mariage s'est transformé en objet de décoration. Souvent rappelant le thème de la réception du mariage ou concordant avec les couleurs des accessoires de la mariée. Le bouquet d'une mariée est sans contredit une pièce unique de par le choix des fleurs dépendant de la saison et des goûts de la mariée, ainsi que de l'inspiration artistique du fleuriste.
Puisque cet arrangement floral ne peut être préparé que quelques heures avant la cérémonie, il est important d'avoir pleine confiance en votre fleuriste afin de ne pas ressentir une grande déception lors de la livraison du bouquet. Il peut être utile d'emmener des photos de modèles qui vous plaisent afin de mettre une image plus concrète à vos explications et exigences lors de votre commande chez le fleuriste. Assurez-vous également des heures d'ouvertures et arrangements de livraison pour éviter toute mauvaise surprise lors de la venue du grand jour. Vous pouvez consulter ce lien afin d'avoir quelques conseils à propos de votre choix de bouquet!
Petit détail de dernière minute, même s'il faut garder les fleurs humides afin quelles restent belles le plus longtemps possible, veillez à ce que la base de votre bouquet ne dégouline pas car si votre robe est tachée par l'eau de vos fleurs, je suis certaine que vous ne verrez plus grand charme à votre magnifique bouquet!
Que vous décidiez de le conserver ou le lancer aux jeunes femmes célibataires, le meilleur moyen d'en garder un précieux souvenir est de vous assurer de le mettre en valeurs dans vos photos et vidéos.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire